sept jours avant l’hiver | PEAH, Charlotte Sometimes
24 décembre 2014



Au premier jour de l’hiver de l’année deux mille quatorze…

Chaque premier jour de chaque saison : c’est le projet de cette belle revue, P E A H (pour Printemps, Été, Automne Hiver), de paraître à l’ouverture de ces rentrées, numéro ajusté aux saisons comme un art d’éviter les passages obligés, dans la grâce aussi de rêver à de nouvelles façons d’inaugurer le temps.

Merci à l’éditrice, Charlotte Guy, pour la proposition — et pour ce travail magnifique d’orfèvre sur la typographie, composition de la page entre textes et images, avec respect et exigence sur les textes : pour nous rappeler que l’édition n’est pas mise en page, mais simplement son invention permanente.

Le projet : écrire sur l’hiver. Pour moi, ce sera sept jours pris entre août et novembre, qui fabriquent un journal de l’hiver, de l’été à l’automne.

Pour se procurer la revue (y suis en belle compagnie), le site des éditions Charlotte Sometimes (s’y faire une idée du soin apporté à la page, même immatérielle).

Ou commander la revue en lien direct


Présentation par l’éditrice

Dire cela, encore. Ne pas contraindre les espaces, faire en sorte que l’image bouge sur la page. Pour construire l’hiver, une maquette en papier, de plus hauts objets que sont ces photographies, sur papier couché, les mots se rassemblent, et sous l’œil, s’allongent.
Nous y sommes, au Printemps Été Automne Hiver, sans compter, comptant, patients, temps de latence… et s’en rage, s’embrase, et s’en revienne, maintenant, nous y sommes.
Et dire cela, toujours : « que jamais revivant ce qui est aujourd’hui ne te vienne à l’esprit cette lourde parole à quoi bon ? »

avec la collaboration des auteurs et artistes : Arnaud Maïsetti, Florence Jou, Laurent Lafolie, Nicolas Daubanes, Richard Petit, Sandra Fastré, Yannick Vigouroux

Au sommaire :

Cheap Land (extraits), Richard Petit
sept jours avant l’hiver, Arnaud Maïsetti
/ɔ.sti.’na.tɔ/, Laurent Lafolie
Vice Versa (extraits), Sandra Fastré & Yannick Vigouroux
Iode, Florence Jou
Selon Jérémy Bentham (Prisons), Nicolas Daubanes


sept jours avant l’hiver (extrait)


arnaud maïsetti - 24 décembre 2014

Tweet




arnaud maïsetti | carnets




par le milieu

_Charlotte Guy _écrire _hiver _Publications