On ne pense pas assez aux escaliers | Tiers Livre Éditeur
27 août 2017


Parution d’un texte écrit dans le cadre de l’atelier d’écriture sur le lieu proposé cet hiver 2016 par François Bon sur le Tiers Livre – et repris avec les textes des participants de l’atelier dans l’ouvrage collectif édité par les éditions Tiers Livre



— Disponible
- sur le site Tiers Livre
- dans les réseaux de diffusion en ligne

— Présentation du projet et postface par François Bon


Parce que l’écriture s’invente aussi en dehors des livres, il est logique aussi qu’elle y revienne. Parce que ce livre dit aussi, au-delà de lui, combien on a besoin de ces espaces où faire le laboratoire de sa langue : les ateliers d’écriture proposé sur le Tiers Livre sont toujours de singuliers rendez-vous avec soi-même qui déplacent et emportent plus loin qu’on ne le pensait.

Pour preuve, cet exercice sur l’escalier, qui n’est pas un exercice, mais qui est un escalier en entier, fascinant et métaphorique, dont le livre prend image : enroulé, infini, invisible, toujours en mouvement.

À la générosité des éditions Tiers Livre répond le grand respect qu’on a pour ce que dessinent ces aventures, les échanges qu’elles font naître et les routes qu’elles tracent.


arnaud maïsetti - 27 août 2017

Tweet




arnaud maïsetti | carnets




par le milieu

_Atelier d’écriture _François Bon _livre & page _Publications