Affrontements | publie.net
8 décembre 2012



Publication aux éditions publie.net de Affrontements
conception graphique et navigation par Roxane Lecomte.

On peut se le procurer un peu partout sur le net :
— directement sur le site des éditions Publie.net
— sur le site du diffuseur Immatériel
— sur Amazon
— sur ePagine
— sur la Fnac
— sur Feedbooks
— et bientôt sur le store d’Apple


(Présentation du projet prochainement dans ces Carnets)



Quelques échos web — partage des combats (profondément touché par ces liens) :

— les lectures vagabondes de Mahigan Lepage — forces en présence
— le Journal éclaté de Joachim Séné — affronter
— le blog de la dame au chapal (qui a conçu l’organisation interne du livre numérique), Roxane Lecomte
— le Journal etc de Guillaume Vissac
— sur Babelio, lecture et extraits choisis par Brigitte Célérier
— les tentatives de Christine jeanney


Présentation par François Bon, sur le site des éditions : publie.net

"Les voix dans le rêve ne ressemblent à aucune", dit Arnaud Maïsetti. Ce sont toutes ces voix intérieures qu’il convoque, sous le mot "affrontements" qu’il décline jusque dans ses limites. Affrontement de soi-même, affrontements dans le monde, conflits intérieurs, dépassements et excès, mais résistance dans le monde, mouvement vers l’autre.

Alors toutes les armes sont bonnes. Les définitions du dictionnaire, l’oeuvre aigue et fantastique d’Henri Michaux, les souterrains noirs dans la ville que trace Koltès, dont Arnaud Maïsetti est un spécialiste.

"Autant la distance qui sépare les ennemis que les ennemis eux-mêmes, ou leur propre colère", dit Maïsetti en tête de son projet. Parce que tout passe par l’errance, la ville, la nuit, les voyages. Un étonnant travail photographique sert d’incise aux textes, et va servir ici de chemin dans la navigation numérique : en suivant un journal chronologique, ou en passant d’un thème à un autre.

La création graphique et le jeu de navigation intérieure, imbriquant des tables des matières spécifiques selon chaque mode de navigation a été réalisée pour publie.net par Roxane Lecomte.

"Affrontements : sa propre avancée sur la page", dit Arnaud Maïsetti, "et si sous le mot affrontement se trouvait tout saisi le geste d’écrire – et le monde affronté, la seule exigence d’écrire comme pour le raconter, par combats successifs, par ennemis choisis..."

Un nouveau rapport se tisse entre la présence web d’Arnaud Maïsetti dans ses Carnets : fiction, critique, journal, et la strate plus noire, plus dense, d’une écrtiture qui appelle le livre numérique et l’invention de parcours et de forme que nous apprenons tous, aujourd’hui, à découvrir et exiger.

FB


arnaud maïsetti - 8 décembre 2012

Tweet




arnaud maïsetti | carnets




par le milieu

_anticipations _aura & ailleurs _écritures numériques _Fiction _Henri Michaux _Publications _publie.net _rêves et terreurs _solitudes _vases communicants