Je traverse une ville sans nom .Je m’égare dans une rue sans visage .Une voix éclate. Je fuis. Je trouve un passage. Je reste là, un moment. « Sur l’écran de l’ordinateur, la surface verticale possède la rectitude lisse du trottoir de ma ville ». Je repars. Je marche vite le rouge sangle mes attentes. Dans le jour, dans le bruissement de la ville je découvre vos déplacements. Marcher traverser rentrer sortir regarder attraper des visages, coller des mots fantômes sur les murs sur les entrailles de la (...)
Accueil > Mots-clés > _Écrire > _lirécrire
_lirécrire
Articles
-
Fenêtre suspendue dans le noir_
Ana nb
4 mars 2011, par arnaud maïsetti -
Publie.net | Bulletin n°13
18 août 2013, par arnaud maïsettiété 2013
-
fenêtre oubliée
19 février 2011, par arnaud maïsettiForeign Window (Bob Dylan & Van Morrison [Live in Athens])
C’est dans une maison qu’on est seul. Et pas au-dehors d’elle mais au-dedans d’elle.
Marguerite Duras (Écrire, 1993)
Dehors cette fenêtre seule, non pas seule vraiment — dehors, cette fenêtre au milieu des centaines parmi l’immeuble dressé devant moi chaque jour que je suis à cette table pour lire, travailler, écrire.
Le jour, on ne les voit pas, les fenêtres — le jour fait écran, les rend semblables au dehors, l’immeuble confondu avec (...) -
Koltès | Paroles communes : pour une éthique de la minorité
22 janvier 2012, par arnaud maïsettiCe soir, je remonte ce texte écrit à l’automne 2010 pour le colloque Théâtre et minorités tenu l’hiver dernier à Avignon, et corrigé ces derniers jours en vue de la publication des actes du colloque.
Reprises mineures, déplacements majeurs – avec de plus en plus central dans la question qui m’anime (celle du récit) l’enjeu éthique de la relation : celle de l’écriture avec le corps, celle de ce théâtre avec ceux qui se trouvent ainsi nommés. Bernard-Marie Koltès – Paroles Communes : Pour une éthique de la (...) -
Komodo 21 « WebSatori » | Écritures numériques, scènes du moment
24 septembre 2017, par arnaud maïsettiSeptembre 2107
-
La Ville écrite | tous véhicules (allemands)
17 septembre 2011, par arnaud maïsettiSerais bien entré, là, demandé, puisqu’ils le proposent,
-
La Ville écrite | aux bons livres
28 août 2018, par arnaud maïsettiet amende
-
La ville écrite | La République
21 novembre 2017, par arnaud maïsettinous laisse mourir
-
vitesse et précipitation
21 septembre 2011, par arnaud maïsettiAprès deux mois, je retrouve ce train à même place, monde dehors à même vitesse, mais paysage intérieur méconnaissable : ce qui a changé, impossible de le dire. La distance est la même mais pour rejoindre, impression d’en faire davantage ; le soleil est plus lent aussi. La vitre est sale ; derrière elle, le jour se lève malgré tout, par habitude sans doute : je le vois bien.
Lorsque je prends note sur l’écran de tout ce jeu en moi entre ce monde coulissé à main gauche, les livres à droite sur la table, (...) -
toutes les lettres coupables (et rêves d’ivresse)
16 mars 2011, par arnaud maïsettiLà pas d’espérance ; Nul orietur. Science avec patience Le supplice est sûr.
Rimbe
Des six heures, enfermé, sous les grands murs de la BNF, le ciel à portée derrière les vitres jusqu’aux plafonds de dix mètres, et le jardin aux sous-sols, les lumières individuelles, la rumeur de fond de tout ce silence brassé qui me fige, retenir beaucoup de fatigue, et encore, difficilement, tant elle me file entre les doigts. Dernière session de travail avec passage aux archives pour moi. De la (...)