Rock and Roll (Led Zeppelin, ’How The Best Was Won’, Concert 1972)
Ce soir, rien que des images diffuses de la journée, brisée, mais laquelle saurait la dire toute ? Après-midi, travail autour de Giambattista Vico : relever cette idée, qui appartient à sa conception de l’Histoire éternelle idéale — cherchant une nature commune aux nations, Vico dégage trois coutumes humaines qui les rendraient, au-delà des différences, communes ; coutumes existant depuis tous temps et pour tous temps. 1. Toutes les (...)
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_Bernard-Marie Koltès
Articles
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histoires du jour (Zeppelin)
15 mars 2011, par arnaud maïsetti -
Nuage | le texte est une image de mots
22 juin 2017, par arnaud maïsettila forme des nuages
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La Ville écrite | l’esprit qui dit
28 janvier 2017, par arnaud maïsettinon
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Koltès | Réécritures, ou le triomphe du bongo
30 janvier 2011, par arnaud maïsettiArticle publié dans la Revue Textuel n°62, éds. Paris VII – juillet 2010
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Le Client #7 | « La règle veut qu’un homme qui en rencontre un autre finisse toujours par lui taper sur l’épaule en lui parlant de femme »
4 août 2013, par arnaud maïsettila règle
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puisque ce monde est le nôtre
11 janvier 2015, par arnaud maïsettifrères de sang
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une nuit plus sombre qu’aucune ne fut jamais
15 avril 2020, par arnaud maïsetti15 avril 2020
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Koltès | Pour une éthique de la minorité
7 décembre 2010, par arnaud maïsettiProposition de communication au colloque « Théâtre des minorités » à l’université d’Avignon – décembre 2010
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comme du commencement du monde à l’autre bout
9 janvier 2018, par arnaud maïsetti9 janvier 2018
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Koltès | les noms du récit
16 décembre 2008, par arnaud maïsettiTexte écrit dans le cadre du séminaire « Corps, écriture, affect » de Evelyne Grossman à l’université Paris VII – décembre 2008
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Bernard-Marie Koltès, une vie | le livre
1er février 2018, par arnaud maïsetti4ème de couverture
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comme l’archéologie du temps
10 octobre 2014, par arnaud maïsettic’est être emporté, ne pas voir le jour ; c’est ne pas sortir la tête de l’eau ; dans la ville qui bat tout autour de moi, je me retourne — c’est une autre : Marseille, Aix, Londres, Paris, bientôt quelle encore, et Gennevilliers hier, Banlieue nord du monde, sans pôle : toujours la ville est celle qui sous les pas s’échappe ; comment la retenir, et retenir avec elle une part du temps qui saurait dire : c’est ici.
c’est donc plusieurs jours sans pouvoir dans ces pages simplement déposer cette part du (...) -
au-delà
20 octobre 2009, par arnaud maïsetti« Il s’arrête pour s’orienter. Tout à coup il regarde à ses pieds. Ses pieds ont disparu » V. H.
Double opacité du réel : maillage si serré qu’il étreint ; je cherche au-delà. Double formulation de cela : dans la tête d’abord, les mots tout à la fois, et la douleur en premier ; et dans la bouche ensuite, l’ordre successif que cela prend.
« Qu’ainsi, rejeté de moi, ceci, que / Je sais d’aujourd’hui, si franc, si fécond et si clair, me toise, et m’épaule à jamais sans défaillance » (V.S)
Je cherche au-delà. (...) -
Koltès | La naissance de Mann
8 juillet 2012, par arnaud maïsettiExtrait de Prologue
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Koltès, la bio | dans L’Humanité
14 février 2018, par arnaud maïsetti"courageuse solitude de Koltès", 12 février 2018
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Catherine Marnas | Entre les tombes
3 décembre 2012, par arnaud maïsettiSallinger de Bernard-Marie Koltès, mis en scène par Catherine Marnas [Strasbourg, TNS] - décembre 2012
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Home | « La position du cocher »
17 novembre 2010« La position la plus humaine, il me semble »
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Koltès intempestif | Koltès maintenant et autres métamorphoses
28 octobre 2010, par arnaud maïsettiSortie ce mois des actes des deux colloques tenus conjointement l’an dernier autour de l’écriture de Bernard-Marie Koltès, l’un à Caen fin octobre [Koltès : Démons, chimères, et autres métamorphoses], l’autre à Paris début novembre [Koltès maintenant]— le livre publié aux éditions Peter Lang rassemblent les communications des deux colloques — l’ouvrage est édité par Yannick Butel, Christophe Bident, Christophe Triau et moi-même. (programme ci-dessous…)
On ne dispose finalement que peu d’ouvrages de ce type — (...) -
Krzysztof Warlikowski | Là où la sortie n’existe pas
23 février 2011, par arnaud maïsettiLa Fin (Koniec) d’après Koltès, Kafka & Coetzee, par Krzysztof Karlikowski, Paris, Odéon, février 2011