C’est d’avoir rangé tous les livres, toute la journée, qui a tout terminé. Ranger tous les livres a fait passer la journée, d’un bout à l’autre (il y avait beaucoup de livres partout, sur la table, sur le sol, aux moindres recoins de poussière : il a fini par y avoir plus de livres que de poussière, c’était une conquête de chaque jour). Ces trois derniers mois, un livre sorti ne pouvait revenir à sa place, il fallait le poser ici, près de l’écran ; parfois, ce n’était que pour une phrase (un mot (même pas (...)
Accueil > Mots-clés > _Écrire > _mama
_mama
Articles
-
la nuit d’après (pour garder le chemin)
21 octobre 2012, par arnaud maïsetti -
Koltès | L’hypothèse orphique des lignes de fuite – Mama : le nom, la perte, l’écriture
31 janvier 2012, par arnaud maïsettiProjet de communication pour un colloque à Metz, prévu à l’automne prochain, à l’occasion de la seconde Biennale Koltès organisée à l’Université de Lorraine.
Colloque structuré autours de trois pôles : la stylistique ; la comédie ; et La Nuit juste avant les forêts. Alors que le travail de thèse touchera sans doute (?) à son terme pour moi, en moi, nécessité de le clore par un travail qui fera écho au lieu où je l’ai commencé : La Nuit. Et voir ainsi comment les questions se sont lentement déportées, tout en (...) -
Vietnam #4 | Sa Pa, dans ses poussières de pluie
4 novembre 2015, par arnaud maïsettile 8 octobre