c’était ce soir, à la médiathèque de Suresnes, organisé par Julien Pauthe, dans ces lieux qu’on n’imagine pas : vaste salle pour accueillir des murs et sur eux, des images grandes comme eux, et du son fort pour n’entendre que lui, dans le noir, tout prêt à recevoir les mots qui se lancent sur les murs et sur le son, on les entendra aussi.
c’est trois corps devant soi, l’un avec ses mains sur l’ordinateur (trois) lance les images sur ces murs, l’autre avec ses doigts sur les cordes, tire les sons d’un (...)
Accueil > Mots-clés > _Écrire > _écritures & résistances
_écritures & résistances
Articles
-
Contre | performance, vers l’homme (François Bon, Philippe De Jonckheere, Dominique Pifarély)
27 avril 2013, par arnaud maïsetti -
Blackface au théâtre de la Sorbonne | Tribune des 343 racisé•e•s
28 avril 2019, par arnaud maïsettil’art de l’oppression
-
André Breton | Plutôt la vie
23 avril 2017, par arnaud maïsettises draps conjuratoires
-
Tribune | « Une sélection absurde à l’Université »
10 avril 2018, par arnaud maïsettiabsurde
-
Entretien G. Deleuze / T. Negri | Contrôle et Devenir
23 février 2018, par arnaud maïsettile problème du politique
-
Bertolt Brecht | Cinq difficultés pour écrire la vérité
9 novembre 2016, par arnaud maïsettile courage
-
« Où que je sois encore... | Seuil
25 février 2008, par arnaud maïsettiRécit
Seuil, coll. "déplacements"
mars 08 -
Colloque | Entre monologue et dialogue
1er mai 2016, par arnaud maïsetticolloque à Paris VII et Paris 3 – 2 au 4 mai 2016
-
l’automne, disent-ils
29 août 2016, par arnaud maïsetti[/L’automne, déjà ! – Mais pourquoi regretter un éternel soleil, si nous sommes engagés à la découverte de la clarté divine, – loin des gens qui meurent sur les saisons.
Rimb./] Ils appelaient ces jours la rentrée. Ils oubliaient que le mot porte en lui la mélancolie des soleils couchants tard dans le soir de l’été, et le chagrin des enfants qui recommenceront à partir de septembre à compter le temps jusqu’au dimanche, éperdus qu’ils étaient à vivre dans l’éternité du soleil brûlant – ils nommaient cela (...) -
que faire
24 mars 2014, par arnaud maïsetti[ i n s é r e r i c i u n e i m a g e d ’ u n c i e l p o s s i b l e — e t d u v e n t b e a u c o u p d e v e n t ]
ces lendemains, toujours les mêmes depuis que je suis en âge de voter — 2002, avril —, toujours les mêmes mots sur les écrans qui sont les mêmes, les visages seulement un peu plus vieillis, et peut-être le mien l’est-il aussi (évidemment, non : si je peux voir encore des visages vieillis, c’est que je ne le suis pas), toujours la même colère contre les mêmes colères dérisoires, (...)