ici, ailleurs

Carnets d’écritures et de lectures,
journal, images, textes & fictions web.
(Depuis octobre 2005)


Carnet d'écritures

JOURNAL | CONTRETEMPS (un weblog)
_ au vertige du visible
_ vagues cauchemars
_ qui ne viendra pas
FICTIONS DU MONDE | RÉCITS
_ Nom de Pays #6 | Écoute-S’il-Pleut
_ La Ville écrite | mors
_ Des nouvelles de Baudelaire | en passant
SAINT-JUST & DES POUSSIÈRES | LE LIVRE
_ Saint-Just & des poussières | entretien pour Diacritik
_ Saint-Just & des poussières | prologue
_ Saint-Just & des poussières | le livre

Carnet de lectures

LECTURES | LIVRES, PIÈCES, FILMS
_ Médée de T. Millot, pour se souvenir que les dieux n’existent pas
_ Item, Le théâtre du Radeau | la vie ne suffira pas
_ Sept hypothèses autour de La mort de Masao, de Didier Da Silva
CHANTIERS CRITIQUES | RECHERCHES
_ Bob Dylan, Monde Politique
_ Bernard-Marie Koltès | 15 avril, et peut-être l’éternité
_ Conférence à la Mousson d’Été | Les écriture dramatiques contemporaines après Koltès
ANTHOLOGIE PERSONNELLE | PAGES
_ James Joyce | Bloom’sday
_ Antonio Gramsci | « Je hais le nouvel an »
_ Malcolm Lowry | tisser l’effrayante vision du 2 novembre

Théâtres

SCÈNES | ÉCRIRE PLATEAU
_ Théâtre | Les filles perdues, le texte
_ Les Filles Perdues | festival Texte En Cours
_ Les Filles perdues | Prologue
L’INSENSÉ | COLLECTIF CRITIQUE
_ Carole Thibaut | « La domination masculine est la honte de tout le milieu culturel de ce pays »
_ Castellucci censuré et autoritarisme idéologique‌ d’un Préfet | lettre d’Arnaud Rykner au Préfet de la Sarthe
_ La Dictadura de lo cool : La dictature du son (par Yannick Butel)
DRAMATURGIE | ÉCRIRE LA SCÈNE
_ Pièce audiophonique | Les Endettés, de Mathilde Soulheban
_ Pièce audiophonique | Événements, de D.-G. Gabily
_ Lisières, de Jérémie Scheidler | Création Théâtre de Vanves

Mondes Numériques

PUBLIE.NET | ÉDITIONS NUMÉRIQUES
_ Camille Ruiz, Perdre Claire | le deuil n’existe pas
_ THTR | Lettres à Barbara Métais-Chastanier
_ THTR | Lendemain de Joseph Danan
ÉCRITURES NUMÉRIQUES | WEBNOTES
_ Nos sites en feu | l’incendie OVH
_ Vie numérique | indexation
_ Art, littérature et réseaux sociaux | Faire théâtre des réseaux
NOTES MARGINALES | ETC.
_ #MeTooThéâtre : après la libération de la parole, l’urgence des actes
_ Michèle Lalonde | Speak White
_ William Blake | « Le Tigre »

Images et Musiques

PHOTOS & VIDÉOS | IMAGES
_ Face à la ville | le grand saut
_ Où l’on enterre les morts | vues de La Grave
_ Où l’on enterre les morts | vues d’Auxerre
AILLEURS | VOYAGES
_ Beirut #1 – d’en haut, la ville
_ Beirut #0 – sol air
_ Beyrouth, Liban | à travers la ville
À LA MUSIQUE | FOLK, SONG, ETC.
_ Agar Agar | I’m that Guy
_ Bob Dylan | Murder Most Foul
_ Têtes Raides | Oublie-moi

@Propos & Publications

LIENS, BRÈVES, ANNONCES | DAZIBAO
_ « Le Coup-Fantôme », d’après Koltès | une création universitaire
_ Bernard-Marie Koltès, une biographie | rencontre avec les Amis du Théâtre Populaire d’Aix-en-Provence
_ Bernard-Marie Koltès, une biographie | rencontre à la librairie Goulard, à Aix [28 sept. 2018]
PUBLICATIONS | PARUTIONS
_ Du malentendu en chanson | Dylan, monde politique
_ Théâtre/Public n°237 « États de la scène actuelle (2018-2019) » | Le lyrisme des fins
_ Cahiers du CRINI n°1 | Scènes déchirées de l’Europe. Krzysztof Warlikowski, passer par le théâtre
À PROPOS | PRÉSENTATIONS
_ agenda
_ Notice biographique
_ Plan du site

_______________________________________________________
ISSN 2428-6273






Dépôt légal BNF : ISSN 2428-6273


Derniers textes :

_ BioAgenda & actu
_ Via FacebookTwitter
_ Chaîne YouTube
_ Publications : livresen revues
_ navigation par le milieu
_ plan du site
_ me contacter

_s'abonner au flux rss