un lac qui monte
Accueil > Mots-clés > _Catégories > _Fiction
_Fiction
Articles
-
Les villes qui n’existent pas | Jéricho
20 juillet 2020, par arnaud maïsetti -
Bruissements | l’exposition, son projet
23 juin 2013, par arnaud maïsettiimages du vernissage, texte de son projet
-
Lieu | le texte escalier #5
10 mars 2017, par arnaud maïsettiL’escalier n’est jamais un monde isolé, il est passage d’un point à un autre. Mais il est le temps de la projection intérieure sur ce point qu’on veut atteindre.
-
Hypothèse #1 | du soleil
25 janvier 2019, par arnaud maïsettiSi et seulement si tout était à refaire
-
La Ville écrite | eau feu et quarante-neuf trois
19 juin 2016, par arnaud maïsettiquarante-neuf trois
-
Saint-Just, Pour en finir avec la terreur
20 mars 2016, par arnaud maïsettile Bonheur possible
-
le monde loin derrière nous | prologue
2 mai 2012, par arnaud maïsettic’est né de la route
-
Personnages #1 | Onze fois trente-trois
28 juin 2017, par arnaud maïsettidécrit non pas en général, mais dans un moment précis d’une histoire
-
Les villes qui n’existent pas | Bielefeld
4 août 2017, par arnaud maïsettiune race de poule domestique
-
anticipation #48 | rejoindre (le pont)
14 avril 2011, par arnaud maïsettiC’était rejoindre qu’il fallait, rejoindre coûte que coûte — peu importait le reste : le reste, on le laissait dans le vide qu’on enjambait, sans un regard. Rejoindre, il ne fallait pas davantage que ce mot. Quel pays, quelle terre de quel lointain ? Rejoindre suffisait ; on ne demandait rien de plus.
De grands mouvements soudain sur tout le continent : c’étaient quelques voitures d’abord, puis des centaines. On s’était passé le mot si vite — et le mot, c’était seulement : rejoindre, on (…) -
un rêve | la même ville
18 juin 2019, par arnaud maïsettiUn rêve : toujours identique
-
La Ville écrite | heureux qui comme
1er août 2017, par arnaud maïsettià chaque pas
-
Les villes qui n’existent pas | Troie
27 août 2017, par arnaud maïsettil’Histoire et son Poème
-
adresse #5 | au nom de
9 juillet 2010, par arnaud maïsetti« tu me dirais ton nom et je ne le répèterai pas… »
-
prélude
24 septembre 2004, par arnaud maïsettidu siècle passé
-
anticipations #51 | se venger
6 novembre 2012, par arnaud maïsettic’était se venger qu’il fallait
-
adresse #9 | à la minute près
18 septembre 2010, par arnaud maïsetti« C’est cent fois pire que le froid »
-
Bruissements | jour#6, le sixième s’appelait Sérapion
27 juin 2013, par arnaud maïsettile songe
-
anticipation #30 | le train
3 juillet 2009, par arnaud maïsettiLe paysage était traîné sur des heures — derrière lui, il tirait le monde entier en ligne droite, horizontale, parallèle à l’avancée du train. Le front aux vitres comme les veilleurs de chagrin : mais ce qu’on veillait, c’était la longue plainte de cette ligne-là : l’horizon qu’on ne rejoignait jamais puisqu’on ne ferait que le longer à l’infini.
C’était le long défilé des terres et les bâtiments qu’on croisait l’espace d’une seconde ; espace qui finissait par les avaler la seconde (…) -
Rimbaud | À vendre, l’arme du presque crime
21 octobre 2016, par arnaud maïsettiNon, ce n’est pas un Browning : c’est un Lefaucheux, modèle 55, 7 mm à broche