fêlure
Accueil > Mots-clés > _Catégories > _Fiction
_Fiction
Articles
-
Autoportrait à la brisure
3 mai 2013, par arnaud maïsetti -
La Route, récit [#2]
21 mars 2012, par arnaud maïsettij’ai des souvenirs
-
prélude
24 septembre 2004, par arnaud maïsettidu siècle passé
-
adresse #5 | au nom de
9 juillet 2010, par arnaud maïsetti« tu me dirais ton nom et je ne le répèterai pas… »
-
[ phrases ] #5 — rêves de départs
31 octobre 2011, par arnaud maïsettiLa hauteur des murs, le bruit du vent, le visage de quelques hommes, le corps de toutes les femmes, les reflets dans les tours, la musique partout à chaque coin de rues, des rues à chaque femme, des visages sur chaque affiche, des affiches au-dessus de chaque porte, et de la neige parfois, mais la chaleur suffocante, et du bruit toujours, et comme l’odeur de brûlé, et tant de beauté enfin qu’on s’y arrêterait pour la prendre et l’emporter loin, oui, mais loin, on y était, et c’était sans (…)
-
Hypothèse #1 | du soleil
25 janvier 2019, par arnaud maïsettiSi et seulement si tout était à refaire
-
anticipation #48 | rejoindre (le pont)
14 avril 2011, par arnaud maïsettiC’était rejoindre qu’il fallait, rejoindre coûte que coûte — peu importait le reste : le reste, on le laissait dans le vide qu’on enjambait, sans un regard. Rejoindre, il ne fallait pas davantage que ce mot. Quel pays, quelle terre de quel lointain ? Rejoindre suffisait ; on ne demandait rien de plus.
De grands mouvements soudain sur tout le continent : c’étaient quelques voitures d’abord, puis des centaines. On s’était passé le mot si vite — et le mot, c’était seulement : rejoindre, on (…) -
anticipation #46 | le rêve de nos pères
4 février 2011, par arnaud maïsettiCe n’était pas là le rêve que nos pères avaient fait pour nous. Partout, les mêmes villes de géants étendues sur des pays entiers, des guerres interminables, sans soldat, sans cause, sans mort visible. Des vainqueurs sans victoire, et des vaincus sans sépulture. Des dates qui ne servaient que pour des commémorations. Des chiffres qui établissaient des comptes, mais les colonnes des profits et des pertes changeaient sans cesse. Les livres, eux, n’apparaissaient dans aucune colonne. Non, ce (…)
-
Quand la nuit vient | Son visage #2
18 mai 2019, par arnaud maïsettiil n’en avait pas.
-
Aubes | XIII. (Le théâtre est vide)
9 mars 2014, par arnaud maïsettitreizième chapitre
-
des rives
15 juin 2005, par arnaud maïsettiimmobile se laisser porter
-
Lieu | point-virgule #1
18 décembre 2016, par arnaud maïsettiune suite de recharges d’énergie qui, combinées à la diversité des attaques et contenus, rendent l’avancée hypnotisante.
-
Autoportrait à l’autoportrait
2 juillet 2013, par arnaud maïsettiinventaire avant liquidation
-
Nom de Pays | Pleure
21 mai 2019, par arnaud maïsetti#1
-
[ phrases ] #3 — rêves de cendre
8 octobre 2011, par arnaud maïsettiÀ chaque carte retournée : toujours l’envers — le tarot ne ment pas, surtout quand il est divinatoire ; je suis seul dans ma chambre – je ne la connais pas, ne l’ai jamais vue, sûr cependant que c’est la mienne : il n’y a aucune photo, ni fenêtre, ni bureau, un seul lit minuscule, et une lumière qui vient du plafond haut : oui, c’est bien ma chambre –, et je tire les cartes, je sais la question que je leur pose (mais je l’ai oubliée au réveil), et les quatre cartes sont posées devant moi, (…)
-
Aubes | XI. (Alors voilà)
7 mars 2014, par arnaud maïsettionzième chapitre
-
anticipations #51 | se venger
6 novembre 2012, par arnaud maïsettic’était se venger qu’il fallait
-
Rimbaud, une vie | Roche. Terre d’ancêtres
13 août 2016, par arnaud maïsettiChapitre IV
Roche est un immense trou -
Aubes | XII. (Sur la place)
8 mars 2014, par arnaud maïsettiAubes. Récit commencé en 2006, mille fois abandonné, repris mille et une fois.
Voir présentation du projet ici
Ici le douxième chapitre — où il est question du regard posé de loin, et de si près, par Claire sur le couple qui s’éloigne tellement. XII.
Sur la place
Sur la place ; enfin. Personne ne l’attend plus. La gamine d’un regard a compris. Elle continue. Elle marche, elle a faim. Devant elle, c’est un peu moins de midi. Je la regarde au milieu des gens, on ne voit qu’elle ; (…) -
Aubes | X. (Sans un mot)
6 mars 2014, par arnaud maïsettidixième chapitre
